À la découverte du monde... pédagogique :)

À la découverte du monde... pédagogique :)

ANNAPURNA ROUND DAY 6

7h, nous sommes les premiers à attaquer les pentes raides au programme d'aujourd'hui, nous devons gravir deux cols situés à 3700 et 3900 mètres, avant de redescendre dans la vallée au village de Manang. Nous prenons notre temps car les pentes sont vraiment très raides et on payerait comptant l'effort surestimé par cette altitude. Du coup, nous profitons de l'espace grandiose de ces montagnes et vallées, un cadeau que nous offre le très beau temps en ce 6ème jour.

De pause en pause, nous sommes rejoins par les porteurs, nous faisons route désormais ensemble dans une ambiance très joyeuse et très conviviale dont je vous laisse un petit aperçu audio.

(AUDIO A VENIR)

Nous discutons de la faune qui se réveille peu à peu et apercevons de nombreux corbeaux. Ces derniers paraissent stressés, sans savoir où aller, et montent de plus en plus haut dans le ciel en troupe désorganisée.

BLOGIMG_2051.JPG

Quand soudain nous comprenons leur angoisse, une grande ombre court sur les falaises, celle d'un grand vautour! Il est loin mais nous percevons tout de même son envergure impressionnante sur cette photo

BLOGIMG_2001.JPG

Quelques instant plus tard il se pose sur une falaise, loin de nous. Le voici surplombant toute la vallée. La photo ne transmet malheureusement pas l’impression de domination qu’il nous a renvoyé, c’était impressionnant.

BLOGIMG_2002.JPG

Sur notre chemin, nous passons aux côtés de deux chevaux sauvages qui se mettent à hennir très fort. Pour le moment nous ne comprenons pas la raison pensant que c'est une façon d'exprimer quelque chose, sans doute mais quoi? La réponse ne se fait pas plus attendre car un hennissement lointain se fait entendre à son tour, puis, jaillissant de derrière un village, voici deux chevaux au grand galop rejoignant leurs congénères. Ils passent à une dizaine de mètres de nous, se ruant et galopant à tout va. Le spectacle est exceptionnel.

BLOGIMG_2079.JPG BLOGIMG_2074.JPG BLOGIMG_2093.JPG


Au détour d’un sapin, je m’arrête pour prendre une photo quand un, puis deux invités surprise venant d’un chemin en dessous du notre s’imposent sur la photo, du coup j’en ai pris plusieurs ;)

Nous sommes à environ 3900m avant de redescendre sur Manang au Yak hôtel, à plus de 3500m tout de même! Nous y dormirons deux nuits car nous faisons demain une journée d'acclimatation avant de franchir les 4000 puis 5000m.

BLOGIMG_1896.JPG

La soirée est ponctuée d'un after diner chez une habitante qui invitent les guides et porteurs à boire le rockshi. À mon plus grand bonheur j'y suis convié et nous passons une excellente soirée à danser et chanter autour du feu. J'ai donc appris la danse la plus répandue au Népal, une sorte de mélange de salsa et danse indienne où l'on bouge harmonieusement ses bras ses mains et ses hanches. Promis, la prochaine fois je ne laisserai pas mon appareil dans la chambre ;)




07/12/2013
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres