À la découverte du monde... pédagogique :)

À la découverte du monde... pédagogique :)

ANNAPRUNA ROUND DAY 1

À peine la campagne Népalaise pénétrée que notre premier arrêt est ponctué d'une nouvelle découverte dans les modes de vie au Népal.

En effet, nous nous arrêtons en bord de route dans l'un des nombreux "snack" locaux. Il s'agit d'une sorte de self où différents plats mijotent dans plusieurs grands woks. Sur une table repose une pile d'assiettes en aluminium à côté d'une pile de verres en métal. J'aperçois une femme faire la vaisselle à la main sans savon et à l'eau locale. Je n'aurai donc pas le choix.

Bon, il est temps de prendre son assiette, son verre et ses… Et bien non! Il n'y a pas de couverts, ici on mange avec les mains, bienvenus à la campagne! En prime, je me lave les mains à l'eau locale également car ils ne vendent pas de "mineral water". Le positif c'est que si par miracle je n'attrape pas la tourista avec ça, je ne l'aurai jamais au Népal! :)

Aller, à table!

TABLEBLOGIMG_0964.jpg

Je vous avais dit que je vous raconterai plus tard quelques tranches de vie qui vous frappent d'entrée de jeu dans ce pays, il est temps de vous en écrire une...

À table, je remarque que les Népalais mangent avec la main droite, la gauche étant posée sur leur jambe sous la table. Connaissant déjà la réponse, je pose tout de même naïvement la question pour voir si une autre raison culturelle les pousse à faire de la sorte. La réponse est directe, sans appel et accompagnée du geste : "on ne mange pas avec la main gauche car ici au Nepal on n'utilise pas de papier aux toilettes, on s'essuie avec cette main!"

Au moins je suis fixé! Bon appétit:)

 

Après 6h de micro-bus, nous voici arrivés, enfin presque! Il nous reste 1h15 de piste sur un camion-4x4, et comme nous sommes 40 pour 20 places, des volontaires sont demandés pour s'asseoir sur le toit. Ni une ni deux, on grimpe et on s'accroche!

ANABLOGIMG_1012.jpg

C'est une piste défoncée de 40km, pire que celle de Beauduc pouvait l'être avant qu'elle soit refaite (avis aux connaisseurs)!

BLOGanaIMG_1043.jpg

À mi chemin on décharge quelques planches de bois pour un local qui monte un étage chez lui. Dommage, ça nous faisait une assise confortable, nous voilà maintenant directement sur les barres de toit métalliques... Aïe, ça pique!


Après avoir définitivement abandonné mon coccyx nous arrivons au point de départ du trek où nous attend seulement 1h de marche pour  le premier jour, comme une petite mise en forme. Cependant, après 7h de micro-bus et 1h15 de piste, l'heure de marche suffira pour aujourd'hui ;)

Mon guide est super sympa, un ami de la famille, il se nomme Kissan, ici en T-shirt bleu.

ANABLOGIMG_0997.JPG

Il parle français mais comme je le fais répéter souvent, nous préférons parler Anglais. De toute façon je n'avais pas dit un mot de français depuis le départ, pourquoi s'arrêter en si bon chemin?

Le trek est sympa, les paysages sont très beaux, inutile de vous les décrire, je vous laisse contempler les photos de la galerie.

L'auberge qui nous logera ce soir est très sympathique tout comme la petite famille qui tient la boutique.

C'est ma première douche au nepal! Et avec de l'eau chaude s'il vous plait! Enfin presque, il faut juste reparamètrer ses standards, ici l'eau est réchauffée par le soleil, mais en cette période elle ne dépasse guère les 15degrés, enfin tjs mieux que les 4-5 degrés de la rivière d'où elle provient. On dîne vraiment très bien, une soupe de champignons et un plat de pâtes avec des légumes grillés et des oeufs brouillés, hum, "mito cha"!

TABLEBLOGIMG_1038.jpg

Un petit citron chaud et je file me reposer, l'air pollué de Kathmandu ayant eu raison de mes sinus occidentaux, je me "médicine" un peu pour les céphalées et je me couche tôt car demain 6-7heures de trek! Bonne nuit :)



02/12/2013
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres