À la découverte du monde... pédagogique :)

À la découverte du monde... pédagogique :)

J1 H23 Paris London Dubaï

Paris - London

IMG_0597.PNGIMG_0595 - copie.jpgAprès avoir remplacé les applis téléphone, contacts et message par viber, skype et  couchsurfing, me voici à Dubaï, via un transfert par Londres dans un car empruntant l’eurotunnel.  Vous savez, cette sorte de frigo géant sur rails dans lequel on doit rentrer ; on se croirait dans un film de science fiction sur la fin du monde avec comme seule solution pour survivre : rentrer dans cette boîte de conserve! Finalement  Spielberg n’a rien inventé ;)

Finalement un transfert sympathique aux côtés de Joséphine et de half pints à qui je souhaite une excellente expérience aux USA, enfin quand tu auras ton visa ;) Sacrés ricains…!

IMG_0600 - copie.jpg

 

Aller hop, dans l’avion, avec émirates aux petits oignons, la grande classe, je me dis que je vais pouvoir dormir comme un prince :):)

IMG_0607 - copie.jpg

Dubaï où la frontière qui tombe le voile

Me voici à Dubaï, il est 7h du mat heure locale, 4heures à paris, j’ai passer le voyage à côtés d’une jeune fille Londonienne adorable,  blonde aux yeux bleues, de 2 ans et demi… qui a passé son voyage à me parler dans « son anglais », renverser son lait sur mes pompes, et pleurer pendant les 4 dernières heures car elle était très fatiguée. Je ne voyagerai plus qu’avec Emirates ! :)

Excellente nouvelle en descendant de la garderie : Visa gratuit  pour visiter Dubaï !!! Mais bon, on s’enflamme pas,  avant je dois récupérer mon sac, passer la douane, repasser la douane pour la photo sans sourire et en ouvrant les yeux mais pas trop, me renseigner sur l’itinéraire pour aller au terminal 2 auprès des agents qui ont un fort accent d’Afrique de l’Est, me rendre à ce fameux terminal 2 après 2 métros et un bus!

Voilà, j’ai donc passer tous les tests avec brio, sauf qu’après les 2 métros ultramodernes, c’était sans compter sur l’extrême gentillesse de Mr Han, ce pakistanais adorable qui vit à Dubaï depuis 5ans et dont au bout de 2 tentatives, je n’ai pas osé demander une troisième fois son job dont je n’ai strictement rien compris, enfin si : qu’il était agent de l’administration, chauffeur mais dans les bureaux… :-/ Bref, lui a compris que j’attendais le BUS 3-1 pour aller au T2 et me dit « come, it’s not far », va chercher sa voiture et me dépose juste devant! Il refuse mon billet parce que ça lui fait plaisir et qu’il n’a pas fait cela pour l’argent. Je le remercie 20 fois, lui propose un café mais il doit aller chercher son ami… alors bonne route à toi Mister, et encore merci pour cette belle leçon de vie.

Vous l’aurez compris, une fois Mr Han reparti il me restait 2h30, sachant que je devais être 2h avant le vol pour l’enregistrement, du coup Dubaï sera for the next time;)

IMG_0612 - copie.jpg

En revanche, le contraste avant/aps la frontière est marquant, mais pas non plus écrasant, le voile tombe sur les femmes qui sont très peu présentes aux postes généralement occupés par la gente  féminine en France, il faut donc s’habituer aux hommes de ménages! Finalement, ne serait-ce pas le pays rêvé de beaucoup de femmes…?

Aller j’embarque pour Kathmandu, mais je profite des dernières minutes pour apprendre l’arabe. La preuve, sur la photo, c’est marqué Mc Donald! :p

photo.JPG



16/11/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres