Hangzhou, la merveille qui brille de moins en moins...
À deux heures et demi de bus de Shanghai se trouve la ville qui fut la plus peuplée au monde au XVIème siècle avec près de 2 millions d'habitants. Aujourd'hui son agglomération n'en compte "que" 8 millions, bienvenu à Hangzhou.
Cette ville connue un véritable essor du fait de son emplacement, de son environnement proche : mer, lac et montagne, et d'une terre remarquablement fertile. Ici la culture du thé est omniprésente et la variété locale, le longjing cha, un thé vert parfumé, se trouve à tout les coins de rue. Un grand canal, construit sous l'empire des Zhou a dynamisé le développement commercial de cette cité environ cinq cents ans avant notre ère.
Dans cette ville qualifiée de merveille par Marco Polo au XIIIème siècle, on peut se balader sur un des lacs, celui de l'ouest par exemple, et ainsi apprécier ce beau paysage.
Après avoir passé trois stupas matérialisant l'endroit le plus profond du lac et "contrôlant les démons", ouf, on peut se balader sans risque sur une des îles où de jolies allées nous emmènent entre les bassins de poissons rouge. L'endroit y est d'une grande quiétude.
Vous trouvez également des temples comme celui de Lingyinsi, "le temple du repos", parfaitement dans l'ambiance!
Et là, il n'a pas l'air décontracté ce Bouddha ? Je lui touche le "bidou", parait-il que ça porte bonheur... ;)
Une bonne pause sur ce banc et à demain :)
A découvrir aussi
- Amis romantiques, embarquez pour la rivière Li
- Beijing, de palais en musées, le tout sportivement.
- C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux le mur!
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 69 autres membres