À la découverte du monde... pédagogique :)

À la découverte du monde... pédagogique :)

ANNAPRUNA ROUND DAY 7

Moi qui pensais passer une nuit tranquille pour cette journée de repose, c'était sans compter un évènement court mais surprenant au milieu de la nuit. A 1 h du matin, je suis réveillé par quelques chiens hurlant tel des loups, puis de plus en plus de chiens jusqu'à ce que tous les animaux, chèvres, vaches, poules et coqs compris se mettent à hurler à la mort dans un vacarme incroyable. Cela dur deux minutes puis le silence revient naturellement. Au petit déjeuner j'en parle aux Népalais qui m'expliquent qu'il s'agissait surement d'un chacal venu chercher de la nourriture facile dans la nuit créant du même coup l'affolement général parmi les animaux du village. Bon c'est rassurant, un chacal ce n'est pas un tigre ou un ours ;)

BLOGIMG_2281.JPG

BLOGIMG_2168.JPG

 

La journée d'acclimatation nous permets de faire une petite ascension de 300m pour bénéficier d'un beau point de vue sur la vallée et son lac gelé.

BLOGIMG_2161.JPG

BLOGIMG_2169.JPG

BLOGIMG_2124.JPG

 

Je profite d'être au pays du Yak pour prendre le spécial burger au yak, un délice! Bon appétit ;)

IMG_1135.JPG

Le yak, c'est un peu comme le boeuf en moins tendre pour la texture (quoi qu'on ne choisit pas son morceau) et pour le gout, c'est un peu plus fort, je dirais entre la vache et le sanglier, même si c'est totalement incomparable! En tous les cas, venez goûter, c'est exquis ;)

 

L'après midi, c'est quartier libre, tandis que les "géologia'girls" cherchent des fossiles, on profite du point de vue exceptionnel de cette vallée pour prendre quelques photos, faire de l'escalade sur ces roches afin de trouver le meilleur angle possible, lire quelques livres dans ce panorama utopique et nourrir quelques chevaux sauvages à la main, pas évident, le pas de velours et la patience sont les seules clefs de cadenas de ces animaux craintifs.

BLOGIMG_2241.JPG

BLOGIMG_2287.JPG

BLOGIMG_2347.JPG

BLOGIMG_2361.JPG

BLOGIMG_2351.JPG

Enfin, je fais ma lessive à la népalaise dans une grande bassine en aluminium, puis j'en profite pour me balader dans le village et me faire une séance de cinema local pour voir "Into fine air, death on everest" avec des trekkeurs australiens, chiliens et anglais. Un film très réaliste d'après une histoire vraie sur une des ascensions de l'Everest les plus meurtrières de l'histoire...

Avant d'aller rejoindre Morphée, je ramasse mes vêtements éparpillés partout sur le sol terreux de l'hôtel par le vent... puis pour me réconforter de cette lessive à refaire, je me prends un bon steak de yak pour le diner, un vrai régal!

 

 



09/12/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres