À la découverte du monde... pédagogique :)

À la découverte du monde... pédagogique :)

Premier réveil à Kathmandu

Samedi soir, première soirée avec Yam et sa famille. Leur demeure fait deux pièces, environ 20m carré, une cuisine et une pièce à tout faire dans laquelle il y a la TV, et internet provenant de câbles qui viennent de l'étage du dessous par la fenêtre qui ne peut donc pas fermer. Ils m'offrent un repas délicieux à base de riz et de légumes marinés dans du curry :) hum...

Les enfants ont entre 2 et 10 ans, ils vont à l'école en anglais et apprennent le Népalais comme langue traditionnelle, ils sont impressionnés mais adorables. Quand j'arrive, je précise qu'ils ne savaient pas que je suis enseignant, ils sont en plein travail scolaire autonome et les deux grandes soeurs apprennent la base à leur petit frère, à trois sur une table basse d'environ 30cm par 80cm. La maman coud un vêtement et nous discutons longuement avec Yam.IMG_0004 - copie.jpg

21h30, je n'ai pas dormi dans un lit depuis vendredi matin 6h30, je tombe de fatigue, ça tombe bien, les népalais se couchent tôt et se lèvent tôt, tout le monde au lit.

IMG_0001 - copie.jpg
Dimanche, 5h. Yam se lève. Il doit partir pour les élections pendant deux jours, il joue un rôle important, j'étais réveillé. Juste après son départ, je suis happé par une musique qui vient du bas de la ruelle, il s'agit d'un temple.

IMG_0008 - copie.jpg
La musique est un appel aux dieux pour les remercier de cette journée qu'ils offrent aux népalais.

Il est 6h, Thamel s'éveille...



17/11/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres