Poivré à Kampot, sablé à Kep :)
Je dois rester à Phnom Penh pendant 6 jours car j'attends mon visa pour le Myanmar, mais rien ne m'empêche de partir en weekend, alors direction Kampot, puis Kep, sur la côte sud ouest du Cambodge, non loin de la frontière Vietnamienne.
Kampot est connue pour produire un poivre réputé parmi les meilleurs au monde, une chose est certaine, il faudra goûter :)
C'est à l'époque coloniale que cette ville a connu son essor, profitant du commerce du poivre.
De ce temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, il en reste les traces dans quelques architectures plutôt bien conservées au sein même de la vieille ville.
Dans les environs de Kampot, il est possible de faire différents treks et d'explorer le massif du Bokor situé sur la chaîne de l’éléphant, ou encore une croisière sur le fleuve pour observer la campagne Khmer, malheureusement je n'aurai point le temps de profiter de ces merveilles naturelles.
À une vingtaine de kilomètres à l’Est de Kampot, nous découvrons Kep, ou encore Kep-Sur-Mer, dont le nom évoque sans appel l'influence coloniale française. Kep est connu pour son marché aux crabes et ses fruits de mer, la ville comporte également de belles maisons coloniales et une plage de sable blanc, vraiment blanc!
De Kep, une excursion sur l'île aux lapins m'aura grandement tenté mais le visa m'attendant à Phnom Penh me fait dire : une prochaine fois... ;)
Pour dîner, le menu est simple, crabes, poisson et poivre bien entendu, un véritable régal, l'un de mes meilleurs repas du voyage :)
(Photos en attente)
Bon appétit ;)
A découvrir aussi
- En route pour Kratie, au Cambodge
- Battambang et la surprise du coucher de soleil...
- Angkor, sauvagement beau!
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 69 autres membres