À la découverte du monde... pédagogique :)

À la découverte du monde... pédagogique :)

Le Nord de l'île du sud, encore du bon !

 

Sur la route de Kaikoura, je dois passer par le lac Tekapo réputé pour sa couleur turquoise légendaire et ses montagnes magnifiques qui l'encadrent, il me fallait donc vérifier la légende, je fais donc une courte pause photo et je vous laisse juger et confirmer, ou pas;), la réputation de ce petit lac...

IMG_6331 - Copy.JPG

Finalement, arrivé vers 14h, devant ce spectacle à couper le souffle, je décide de ne pas poursuivre sur Kaikoura dans la journée mais plutôt de partir en randonnée au sommet le plus élevé du coin pour profiter d'une vue en surplomb de cette eau limpide. Mais rassurez-vous, ce sommet ce n'est pas l'Evrest car seulement  deux heures de marche active à traverser la forêt

https://static.blog4ever.com/2013/07/745989/artfichier_745989_3805445_2014060236523.jpg

puis tirer tout droit sur le flan de montagne au milieu des moutons...

 https://static.blog4ever.com/2013/07/745989/artfichier_745989_3805444_201406023649657.jpg
IMG_6357 - Copy.JPG

IMG_6366 - Copy.JPG

me permettront d'être au plus près des nuages pour prendre ces quelques clichés :

 https://static.blog4ever.com/2013/07/745989/artfichier_745989_3805417_201406022622485.jpg

IMG_6372 - Copy.JPGhttps://static.blog4ever.com/2013/07/745989/artfichier_745989_3805412_201406022550924.jpg

Honnêtement, je ne peux pas regretter une seule seconde de ne pas avoir gagné Kaikoura dans la journée car j'aurai raté une des vues les plus impressionnantes de Nouvelle Zélande.


IMG_6386 - Copy.JPG

de quoi vous donner l'envie de voler...

IMG_6477 - Copy - Copy.JPG

Ici, les montagnes séparées par des zones "désertiques" et des lacs sont d'une beauté incroyable, elles semblent danser en ronde, sautillant comme le feraient des petits écoliers de maternelle, splendide, cela mérite bien de sauter avec elles !

IMG_6413 - Copy.JPG

J'ai fini de compter les moutons, il ne me reste plus qu'à regagner la ville, ou plutôt le village car seulement 300 habitants y vivent à l'année. D'ailleurs les locaux y sont d'une festivité débordante..., je n'ai pu gagner mon dortoir avant trois heures du matin, c'est vous dire si sur trois cents, nombreux sont ceux qui sortent, enfin au moins le samedi soir...


IMG_3373 - Copy.JPG

Même si ces bancs m'appellent avec insistance après trop peu d'heures de sommeil,

IMG_3372 - Copy.JPG

direction Kaikoura, le spot le plus réputé de la NZ pour observer dauphins et baleines, malheureusement, d'une part ce n'est pas vraiment la saison et d'autre part comme les touristes sont peu nombreux les prix sont très élevés, du coup, Kaikoura ce sera pour une prochaine fois en NZ.

IMG_3449 - Copy.JPG

Aujourd'hui c'est simplement un stop car la route pour le Parc national d'Abel Tasman dans le nord est assez longue, mais plutôt belle...


IMG_3414 - Copy - Copy.JPGAvec même parfois des paysages Windows...

IMG_3403 - Copy.JPG
C'est donc le lendemain que je rejoins la côte Nord de l'île du sud, réputée pour ses parcs nationaux et les Marlborough sounds. Déposé en stop par un adorable et très intéressant retraité qui a changé plus de dix fois de métier dans sa vie, je m'arrête à Motekua, prêt pour affronter dés le lendemain matin les pics du parc national d'Abel Tasman.

IMG_6501 - Copy.JPGC'est donc au levé du jour et en bateau sur une eau miroir,

IMG_6848 - Copy.JPG

que je me rends au point de départ du trek, pour rejoindre au travers de forêts,

IMG_6519 - Copy.JPG

rivières,

IMG_6711 - Copy.JPGIMG_6715 - Copy.JPGIMG_6733 - Copy.JPG

collines offrant des vues plus imprenables les unes que les autres,

IMG_6641 - Copy.JPG

IMG_6704 - Copy.JPG

plages de toutes beautés

IMG_6588 - Copy.JPGIMG_6600 - Copy.JPG

et faune marine ou pas, d'une rare élégance

IMG_6552 - Copy.JPGIMG_6817 - Copy.JPGIMG_6840 - Copy.JPG

la première ville à l'extérieur du parc après un peu plus de 28km !

Les paysages sont tous magnifiques, comme toujours me direz-vous;)

Et oui le monde est fait de beautés juxtaposées mais nous ne prenons pas suffisamment le temps de les apprécier dans nos quotidiens. Comme j'ai cette chance dans mon voyage, je vous laisse contempler ma vue préférée depuis vos canapés en vous souhaitant de les quitter ;)

 IMG_6590 - Copy.JPG

Il est temps maintenant de rejoindre Nelson et les fameux Marlborough sounds qui bordent la côte nord du côté de Picton.

IMG_3429 - Copy.JPG

L'endroit ressemble quelque peu à Milford sounds en moins haut, ce sont des pics qui sortent de mer de toute part dans une magnifique anarchie,

IMG_6867 - Copy.JPG
IMG_6887 - Copy.JPG
IMG_6926 - Copy.JPG
IMG_6938 - Copy.JPG
IMG_6952 - Copy.JPG
IMG_6972 - Copy.JPG

faisant un parfait refuge pour les otaries, les pingouins bleus, les dauphins et les baleines entre autres... Mais ils ne sont pas trop de sortie en hiver ;)

Aller je saute dans le ferry et à bientôt pour l'île du nord, encore plus fort...

 

Article suivant

Article précédent

 



30/05/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres