Bye bye Thaïlande, good morning Malaysia!
Un taxi, des adieux, un avion et hop hop hop, la Malaisie.
Mentalement, le voyage fut difficile car de nombreux voyageurs m'ont dit que ce pays n'était pas fabuleux et que je ferai mieux de rester plus longtemps en Thaïlande. Et si comme toujours j'ai préféré partir pour me faire mon propre avis sur ce pays et sa culture, les questions n'ont tout de même pas cessé de me traverser l'esprit durant tout le voyage tant les moments passé avec les Thaïs et les gens que j'ai rencontrés sur place furent exceptionnels...
Arrivé à Kuala Lumpur, fini le temps des siestes, je saute dans un bus pour changer d'aéroport et rejoindre Eve, prof en vacances scolaires avec qui je passerai deux semaines en Malaisie.
Nous voilà partis, en sac à dos, à visiter Kuala l'après-midi pour prendre un bus le soir même vers le nord! Le changement de rythme est radical mais on s'y fait! :)
Voici un aperçu rapide de la capitale de Malaisie même si nous ne pouvons pas dire que nous l'avons vraiment visitée. Ici on roule à gauche, j'y suis habitué avec la Thaïlande mais cela vaut une belle frayeur pour la demoiselle qui regardait à gauche! Les automobilistes conduisent assez vite mais ne klaxonnent pas, c'est plus dangereux mais c'est bien plus agréable! Une fois les voitures évitées, nous pouvons nous rendre à une mosquée, qui je dois dire est vraiment belle avec son toit brillant comme du cuivre poli, en serait-ce...?
Le pays est musulman à 95% ce qui fait que nous avons de nombreux édifices de ce genre dans toutes les villes.
En voici une autre, toute aussi belle...
Un peu plus loin nous avons un quartier colonial, qui comme son nom l'indique se compose d'architectures issues de la colonisation anglo-saxonne.
Encore un peu plus loin, il y a le traditionnel China town, qui ressemble à tous les quartiers chinois des grandes capitales... mais en mieux!
Surtout avec son toit en verre, vous êtes dedans dehors ;)
Et enfin, Kuala Lumpur ne serait pas Kuala Lumpur sans son fameux quartier des affaires, avec pour fleuron les fameuses Petronas towers, les plus hautes tours jumelles du monde qui chatouillent les nuages à quelques 452 mètres.
Malheureusement nous n'aurons pas plus de temps à consacrer à Kuala car notre bus est déjà prêt pour le Taman Negara, du coup en route et à demain ;)
A découvrir aussi
- Taman Negara ou la jungle en valise à roulette!
- Melaka, un savoureux mélange d'architecture de kitsh et de bon vivre.
- Tioman, une escale au delà de toute attente!
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 69 autres membres