À la découverte du monde... pédagogique :)

À la découverte du monde... pédagogique :)

Bakthapur

https://static.blog4ever.com/2013/07/745989/artfichier_745989_3079744_201311204652574.jpg

Cela va peut-être vous paraître surprenant, mais bien que les guides s’évertuent à citer Bhaktapur comme un véritable joyau de la culture Népalaise, « qui a su garder ses traditions », « sans conteste la cité-royaume qui a gardé le plus de cachet » et bla bla bla… je suis très déçu! Soit les auteurs de guides sont les plus gros naîfs jamais vus, soit cette ville s’est transformée en quelques mois d’une citée « médiévale », en un parc Bhaktaland !

Je m’explique, les chapeaux portés par les « agriculteurs locaux » sont les mêmes que ceux en vente dans les magasins de souvenirs made in china de naya bazar (banlieue de Kathmandu). Les artisans locaux vous montrent comment ils travaillent le bois, ok, ils ont un certain savoir faire, certes, mais dans le magasin de son atelier, on trouve exactement les mêmes modèles « uniques » que dans le souk de Kathmandu! Sauf que l’artisan lui n’en expose qu’un seul exemplaire de chaque à un prix que je vous laisse imaginer… Et le comble du comble, un défilé organisé, (la copie conforme de la parade de disney) Ils savent à peine souffler dans leur flutte, c’est une horreur de fausses notes perpétuelles (voir vidéo en bas de page), je vous rappelle que selon les guides, ils sont censés ne faire que ça de leur journée et ce depuis leur plus jeune âge (danses, musiques, jeux et chants). Bref, je vous le donne en mille, il y a un réseau spécial de tourist-bus qui font Kathmandu Bhaktapur et en prime l’entrée du parc d’atrac… pardon de la cité est payante : 1100rs par jour, ce qui est juste énorme pour le Népal, l’équivalent de 10 euros! Bref, j’ai gaspillé ce qui correspond à 3 jours au Népal ou en Inde!

C’était mon premier billet d’(mauvaise) humeur ;)

Bon aller, le positif. Premièrement, il y a de très beaux monuments d'époques (environ 2000ans) et quelques belles photos que je vous laisse contempler dans le diaporama ; deuxièmement, la famille ne l’avait jamais visitée, c’est maintenant chose faite :)

 


 

 

Je vous laisse admirer cette vidéo de 10 secondes, et c'est déjà bien assez, vous comprendrez sans doute pourquoi ce billet d'humeur...



20/11/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres